Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
16/09/2025 - Agence Presse Sénégalaise - Sénégal
Dakar, 16 sept (APS) – Le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Samba Cor Sarr, s’est félicité, mardi, de l’élimination du trachome au Sénégal, une performance qui sera inscrite, selon lui, dans les indicateurs nationaux de transformation sanitaire.
”Les perspectives stratégiques seront l’inscription de ce jalon dans les indicateurs nationaux de transformation sanitaire’’, a-t-il annoncé à l’occasion de la journée de célébration de l’élimination du trachome en tant que problème de santé publique au Sénégal.
Dans ces perspectives, le responsable du ministère de la santé et de l’hygiène publique y inscrit le renforcement budgétaire pour la surveillance et la coordination multisectorielle.
A cela s’ajoute la valorisation diplomatique du succès sénégalais dans les fora internationaux et régionaux. ”C’est un début de capitalisation”, a souligné Dr Sarr.
”Cela devrait aider à documenter le processus d’élimination de cette pathologie, à en faire des leçons, probablement des messages, des communications au niveau international, des articles scientifiques”, a t-il déclaré.
”Ce qui nous manque le plus souvent, c’est de capitaliser le parcours expérientiel d’une approche”, a relevé le directeur de cabinet du ministre de la Santé.
Il a souligné en outre que la validation de l’élimination constitue un levier stratégique pour la transformation globale de du système de santé.
👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos