Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Algérie Grâce au programme national de vaccination : Baisse de la mortalité infantile

Le jeune indépendant | Algérie | 22/12/2023 | Lire l'article original

L’Algérie a réalisé un véritable succès dans son programme national de vaccination au cours des dernières années. Par conséquent, une baisse significative de la mortalité infantile a été enregistrée, a affirmé le président de la Société algérienne de pédiatrie (SAP), le Dr Hachemi Maouche.

Le Dr Maouche, qui s’exprimait lors du 42e Congrès national de la SAP, a souligné « les progrès notables », mettant en lumière la réussite de l’Algérie dans l’éradication de la poliomyélite et la réduction considérable des cas de rougeole et de variole.

Selon le président de la SAP, « le taux de mortalité infantile a connu une diminution remarquable, témoignant de l’efficacité du programme national de vaccination, qui a permis aux enfants du pays de vivre plus longtemps ». Il a particulièrement mis en avant « le défi relevé par l’Algérie dans la lutte contre la poliomyélite, atteignant un statut sans cas, conformément aux objectifs de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ».

Le Dr Maouche a également indiqué «la baisse significative du nombre de cas de rougeole et de variole, attribuant ce succès aux efforts continus du pays en matière de vaccination ». Il a souligné que « l’Algérie a acquis, au cours des deux dernières années, des vaccins anti-haemophilus et anti-pneumococcique, destinés à réduire le nombre de cas de méningite et de pneumonie mortelle chez les enfants ».

Le président de la SAP, qui est également chef de service de pédiatrie à l’hôpital d’enfants d’El-Harrach, a noté qu’« avec l’introduction de ces vaccins, une diminution concrète des cas d’hospitalisation pour pneumonie infantile a été constatée en Algérie ».

Par ailleurs, le Dr Maouche a souligné «la particularité de cette édition du congrès, qui marque la première édition des sociétés algériennes des spécialités pédiatriques. Ces spécialités comprennent l’oncologie pédiatrique, la néonatologie, les maladies allergiques et l’immunologie de l’enfant, l’endocrinologie et la diabétologie infantiles ».

Lire la suite sur le site Le jeune indépendant

Toute l'actualité


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !