Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
L'Opinion | Maroc | 26/07/2006
Intervenant à cette occasion, M. Biadillah a rappelé que son département avait tenu, depuis le 23 avril dernier, plusieurs réunions avec les prestataires de services, les professionnels de santé, et les responsables de l’ANAM afin de parvenir afin de parvenir à un accord concernant le tarif national de référence pour le remboursement des prestations de soins.
Il a ajouté qu’au cas où les parties concernées n’arrivent pas, dans les délais fixés par la loi, à se mettre d’accord sur un tarif bien précis, le département de la Santé se trouvera ainsi dans l’obligation de promulguer un arrêté fixant le tarif national de référence, notant que la proposition de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) serait probablement retenue.
L’objectif recherché, a-t-il poursuivi, est de faire bénéficier le citoyen de prestations de qualité. Dans une déclaration à la presse, le Directeur Général de la CNSS, M. Said Ahmidouch, a indiqué son organisme a formulé des propositions relatives au tarif national de référence selon lesquelles le coût de la consultation médicale chez un généraliste est fixé à 80 DH et chez un spécialiste à 150 DH.
Selon M. Ahmidouch, le tarif devrait être arrêté en concertation entre les professionnels de la santé et les organismes gestionnaires CNSS et la Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS) sous l’égide de l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie (ANAM).
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.