
Accès à la rubrique « Autogestion de la santé »
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc

Publié dans Médecine du Maghreb 255 - Juin 2019 - pages 21-26 - Plus d'informations sur cet article

Publié dans Médecine du Maghreb 253 - Novembre/Décembre 2018 - pages 40-44 - Plus d'informations sur cet article

Publié dans Médecine du Maghreb 253 - Novembre/Décembre 2018 - pages 23-28 - Plus d'informations sur cet article
Le CHU Mohammed VI d’Agadir amorce une nouvelle étape avec l’introduction de la chirurgie robotique, dans un paysage hospitalier public en pleine recomposition. Pensée comme un outil de précision au service du patient, cette technologie vise à améliorer les résultats chirurgicaux, à réduire certaines complications et à renforcer l’offre de soins de haute technicité dans la région de Souss-Massa. Le Pr Mehdi Soufi, directeur du Centre hospitalier universitaire Mohammed VI d’Agadir, doyen de la Faculté de médecine et de pharmacie d’Agadir, détaille les choix qui ont guidé cette orientation, les conditions humaines et organisationnelles de sa mise en œuvre, ainsi que les enjeux de sa pérennité au cœur de la réforme du système de santé.
La 4ᵉ édition du Congrès national de radiologie, organisée du 6 au 8 février 2026 par la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé et la Société marocaine de radiologie (SMR), a réuni l’ensemble des acteurs de l’écosystème de l’imagerie médicale : radiologues, médecins en formation, techniciens en imagerie médicale, chercheurs, ingénieurs biomédicaux, ainsi que les représentants de l’industrie de la santé. «Ce congrès de radiologie répond à un besoin réel d’accompagnement de l’évolution rapide de l’imagerie médicale au Maroc», souligne Nadia Moussali, vice-présidente de la Société marocaine de radiologie.
L’Agence marocaine du médicament et des produits de santé lance un avertissement formel concernant l’utilisation de capteurs de glycémie spécifiques, non homologués dans le Royaume. Ces derniers présentent un défaut technique susceptible d’induire en erreur les patients diabétiques et de mettre gravement en péril leur santé. Cet article est une revue de presse tirée d’Al Ahdath Al Maghribia.
Santé Maghreb au Maroc
APIDPM © Copyright 2000-2026 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.