Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 30/10/2009
Mais la vigilance reste de mise. Notre plan d’action régional de lutte contre la grippe A/ H1 N1 a pris toutes les dispositions nécessaires, en collaboration étroite avec le PCP (Poste de commandement provincial), les ministères de la Santé et de l’Intérieur, la gendarmerie et la police dans le but de réagir immédiatement au cas où un cas serait suspect ou confirmé dans un établissement scolaire de la région. On a mis en action un système de contact quotidien soit par téléphone, soit par l’intermédiaire des chefs des établissements dans la mesure où il y a des équipes locales et régionales qui rendent visite aux élèves d’un établissement lorsqu’on nous informe qu’un élève est atteint d’une petite fièvre», a affirmé Ahmed Benzzi, directeur de l’AREF (Académie régionale de l’Education et de la formation) de Tadla-Azilal.
Depuis l’apparition des premiers cas confirmés dans une école à Fès, des efforts considérables se déploient dans le dessein d’éradiquer ou de réduire l’expansion de la grippe A/H1 N1 au sein des établissements scolaires. Lorsqu’un élève présente les symptômes de la maladie, il est immédiatement conduit à l’hôpital et ses parents en sont avisés. De surcroît, et d’après des informations recueillies auprès du directeur de l’AREF, tout absentéisme des élèves, du corps enseignant et administratif est pris en considération dans la mesure où il pourrait être une source d’inquiétude.
Actuellement, l’AREF de Tadla-Azilal travaille en étroite collaboration avec les autorités locales, le PCP et le ministère de la Santé dans les provinces de Beni Mellal et d’Azilal.
Par : Said Frix
DNCR à Benni Mellal
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.