Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
L'économiste | Maroc | 15/06/2006
Une faculté de médecine pour Oujda, c’est désormais une réalité. Les travaux sont entamés depuis deux mois et l’ouverture de la structure intégrée au campus universitaire est prévue pour la rentrée 2007-2008. Avec une capacité d’accueil de 150 étudiants à son ouverture, ce nouveau noyau universitaire pourrait recevoir 1069 étudiants en régime de croisière.
A cet effet, plus de 200 enseignants et 180 cadres administratifs et techniques seront engagés. Edifié sur une superficie de 5 hectares, ce nouvel établissement universitaire compte un amphithéâtre, des salles de cours et de recherches ainsi que des salles de travaux pratiques et un laboratoire. Un pavillon administratif, une bibliothèque et un centre de formation médicale ainsi qu’une infrastructure sportive sont aussi programmés. De nombreux espaces verts embelliront ces édifices.
Cette faculté de médecine, ambition de toute une région, intervient à un moment où le secteur sanitaire de l’Oriental est en plein développement après la réalisation du projet d’appui à la gestion du secteur de la santé (PAGSS). Projet qui contribuera à la décentralisation de la formation dans le domaine de la santé et à l’amélioration des services sanitaires. La création d’un CHU est également prévue. Cette nouvelle faculté devrait aussi inciter les résponsables à améliorer le plateau technique des centres hospitaliers de la région récemment réaménagés. Le projet a nécessité un montant global de 175 millions de DH dont 90 millions serviront à son équipement.
Mohammed Zerhoudi
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.