Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Albayane | Maroc | 06/10/2008
Il vise en outre à proposer une formation aux médecins marocains, accélérer la diffusion des technologies et à maîtriser l’évolution des coûts et à améliorer, dans le cadre de projets de collaboration, l’enseignement et la recherche grâce à un collectif de patients plus importants et une expérience clinique plus vaste. La mise en oeuvre de cet accord se fera notamment par des échanges des avis sur les diagnostics et les traitements de cas particuliers, la participation des médecins marocains à la formation post-graduée et continue dispensée aux HUG et la transmission en vidéoconférence des colloques permettant des échanges scientifiques et la réalisation en commun des protocoles de soin.
L’accord a été signé par Bernard Gruson, directeur général des HUG, Abdenbi El Kamar, directeur du CHU Ibn Roch de Casablanca, Khalid Ait Taleb, directeur du CHU Hassan II de Fès, Harif M’hamed, directeur du CHU Mohammed VI de Marrakech, Charif Chefchaouni Al Mountassir, directeur du CHU Ibn Sina de Rabat et par Nabil Benabdallah et Mike Fani, respectivement président et vice-président de la Fsmd. Dans ce même cadre, une convention de collaboration dans le domaine hospitalier a été signée entre le CHU Mohammed VI de Marrakech et les HUG aux termes de laquelle les deux parties décident, dans le cadre de relations globales entre le ministère marocain de la Santé et les HUG, de fixer les relations et engagements généraux pris par les partenaires. Elle constitue le support pour l’élaboration de projets de collaboration correspondant à leurs intérêts et besoins mutuels.
Représentant l’un des premiers groupes hospitaliers de Suisse avec une capacité d’accueil de plus de 2.000 lits, les HUG ont une triple mission, soigner, assurer la formation des médecins, infirmières et autres professionnels de santé et développer la recherche en lien avec la clinique et avec l’Université.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.