Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Albayane | Maroc | 03/06/2008
Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation que mène l’Association Lalla Salma de lutte contre le cancer pour que la femme soit consciente de cette pathologie, a déclaré à la presse Raja Aghzadi, présidente de l’association «Coeur de femmes».
La lutte contre cette maladie, devenue de plus en plus fréquente au Maroc, requiert la mobilisation de toutes les composantes de la société marocaine (ONG, autorités, presse...) pour que la femme soit sensibilisée par rapport à cette maladie qui peut être grave comme elle peut être guérissable en cas de dépistage précoce, a-t-elle ajouté.
De son côté, le Dr Aziz Essaidi, membre de l’Association Essaouira-Mogador fait remarquer que l’objectif escompté à travers l’organisation de cette campagne est avant tout d’inciter les femmes souiries à opérer des diagnostics précoces avant que le cancer n’atteigne des stades graves, et partant, lutter contre cette maladie et sauver des vies.
Le président de l’association Essaouira-Mogador, Redouane Khane, a souligné pour sa part que cette première campagne qui sera suivie par d’autres actions dans le monde rural, en particulier, rentre dans le cadre des activités sociales et humanitaires de l’association.
Mettant l’accent sur l’impact positif de ce genre de manifestations en matière de sensibilisation et d’information, il a fait savoir que l’association Essaouira-Mogador prendra en charge un certain nombre de patients nécessiteux qui sont atteints de cette maladie.
Lors de cette rencontre, marquée par des témoignages de femmes qui ont été touchées par cette maladie, un appel a été lancé pour doter l’hôpital de la ville des équipements nécessaires pour le diagnostic du cancer du sein.
Le cancer du sein frappe plus de 7000 femmes tous les ans au Maroc, soit une vingtaine par jour, et reste le cancer le plus fréquent chez la femme.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.