Santé Maghreb au Maroc -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Fédération dentaire internationale : Souad Msefer, membre du comité du développement

Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 30/10/2007

Souad Msefer Laroussi vient d’être élue membre du comité Développement dentaire mondial et promotion de la santé à la Fédération dentaire internationale (FDI). Pour la première fois, une femme marocaine va siéger au Parlement dentaire mondial. Le professeur Souad Msefer Laroussi vient d’être élue membre du comité Développement dentaire mondial et promotion de la santé à la Fédération dentaire internationale (FDI). C’était lors de l’assemblée générale de la FDI, le 26 octobre 2007, à Dubaï. Candidate de l’Association marocaine de prévention bucco-dentaire dont elle a été la présidente-fondatrice, Mme Msefer Laroussi a contribué grandement à la promotion de la santé au Maroc.

Née le 23 novembre 1950 à Fès, Mme Msefer Laroussi est professeur en pédodontie-prévention à la Faculté de médecine dentaire de Casablanca.
Cette mère de trois enfants a participé à la réalisation d’enquêtes épidémiologiques sur la santé bucco-dentaire et les besoins en traitements dentaires. Elle a également pris part à la conception et la mise en œuvre de programmes de prévention bucco-dentaire. Par ailleurs, une délégation marocaine de médecins dentistes membres et dirigeants de l’Association marocaine de prévention bucco-dentaire et des universitaires a participé à cet important événement. Cette assemblée générale de la FDI a été marquée par le retour de la représentativité du Maroc au sein de la première institution mondiale dentaire.
La FDI a pour objectif de promouvoir une santé bucco-dentaire optimale. Son plan d’action a été adopté en mai 2007 par 190 Etats membres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

La Fédération dentaire internationale a été créée le 15 août 1900 à Paris. Elle est composée de 112 associations dentaires nationales représentant 600.000 chirurgiens-dentistes, et de 28 associations dentaires internationales. La FDI soutient le principe que tous les peuples doivent avoir accès aux meilleurs soins possibles pour parvenir à une santé bucco-dentaire optimale.

Par : Atika Haimoud

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !