Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Hespress | Maroc | 26/10/2022
À l’instar des grandes écoles internationales Européennes et nord-américaines, les Masters de l’Ecole Internationale de Santé Publique de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé sont désormais reconnus par l’APHEA, (Agency For Public Health Education Accreditation) une agence d’accréditation européenne basée à Bruxelles.
Dans un communiqué, l’UM6SS indique que l’Ecole Internationale de Santé Publique de l’UM6SS est la deuxième école arabe dont les Masters sont accrédités par l’APHEA (Agency For Public Health Education Accreditation)
Cette accréditation, est le résultat d’un long parcours de travail d’équipe afin de répondre aux exigences tracées par l’APHEA, précise l’université.
« Il s’agit d’un vrai travail d’équipe, qui a duré deux ans, où toutes les parties prenantes ont rigoureusement été impliquées. Afin de répondre aux critères de l’APHEA, nous avons dû entamer plusieurs démarches dont l’adaptation de notre modèle pédagogique, la formation de nos enseignants et la révision de notre système d’évaluation destiné aux candidats », indique le Pr. Redouane Belouali, Directeur de l’Ecole Internationale de Santé Publique, cité par le communiqué.
L’UM6SS précise ainsi que cette accréditation vient confirmer le haut niveau de qualité des masters en santé publique et management des établissements de santé. Elle offre aussi une sécurité et un avantage aux étudiants de l’EISP dans l’évolution de leur carrière, l’employabilité, les échanges et la poursuite des études doctorales.
Crée en 2014, l’Ecole Internationale de Santé Publique est une école spécialisée qui offre trois Masters en Santé publique, Management des Etablissements de Santé et Economie et Financement de la Santé.
L’EISP conduit aussi plusieurs formations continues dans les domaines des sciences de la santé ainsi qu’un programme de recherche avec plusieurs organismes nationaux et internationaux. L’EISP travaille très étroitement avec le ministère de la Santé et la Protection Sociale ainsi qu’avec l’OMS à travers des conventions de collaboration.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.