Santé Maghreb au Maroc -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Deux nouvelles infrastructures de santé de dernière génération ouvertes à Agadir

Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 05/09/2022

Le Groupe Akdital a inauguré vendredi deux nouvelles infrastructures de santé de dernière génération à Agadir conformément à sa stratégie de déploiement et de maillage territorial avec un total de 7 nouvelles établissements d’ici la fin de l’année en cours.
Dans les détails, le Groupe Akdital nourrit de grandes ambitions pour accompagner la mutation que connaît le secteur de la santé au Maroc. Ainsi, d’ici à fin 2022, sept nouvelles infrastructures de santé (Sidi Maarouf, Tanger (2), Safi, Bouskoura, Salé (2)) seront opérationnelles portant le parc d’unités de soins opérées par le Groupe Akdital à 18 établissements, l’ensemble totalisant 2.000 lits.

En phase avec son ambitieuse stratégie de développement et son programme d’investissements volontariste, 6 nouvelles unités sont en cours de réalisation (Mohammédia, Fès (2), Khouribga, Tétouan et Kénitra) portant ainsi le parc d’infrastructures de santé opérées par le Groupe à travers le Royaume à 24 établissements de haut niveau à l’horizon 2023.

L’Hôpital International Agadir, une infrastructure de santé multidisciplinaire et aux meilleurs standards internationaux

L’Hôpital International d’Agadir, établissement de santé multidisciplinaire couvrant un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales, est doté d’équipements de haut niveau de dernière génération en vue du traitement de tous types de pathologies.
Conçu aux normes les plus strictes en matière d’hygiène sanitaire hospitalière internationale et en termes d’optimisation du parcours patient, l’Hôpital International Agadir comprend 220 lits d’hospitalisation et 9 blocs opératoires ultra-modernes équipés d’installations de pointe dont 2 salles d’endoscopie et une salle de réveil de 14 postes.
L’hôpital International Agadir dispose par ailleurs d’un pôle réanimation avec 10 box en réanimation polyvalente, 4 box en réanimation cardiologique et 11 couveuses en réanimation néonatale.
Un pôle de cardiologie comprenant des plateaux techniques modernes est également mis en place. Permettant le traitement des maladies cardiovasculaires et neurovasculaires, ce pôle est équipé de 2 salles de cathétérisme, 1 salle d’épreuve d’effort et 1 unité de soins intensifs cardiologiques.
Cette infrastructure de dernière génération accueille un service de maternité avec 23 lits, 2 salles d’unité technique d’accouchement et une nurserie. Elle comprend par ailleurs un laboratoire d’analyses médicales et un centre complet de radiologie (IRM, scanner, radio standard, panoramique dentaire et mammographie) afin d’optimiser le parcours du patient et d’accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge des malades.
L’Hôpital International d’Agadir a été conçu pour offrir un parcours de soins complet et innovant avec un accompagnement individuel et personnalisé. Il met à la disposition de ses patients 6 salles de consultations générales et spécialisées.
La gestion des données médicales des patients est intégralement digitalisée et centralisée avec un accès instantané et sécurisé.
L’Hôpital International d’Agadir dispose d’un service d’urgence qui accueille les patients en état critique, 24h/24 et 7j/7 avec la présence continue sur place de médecins réanimateur et urgentiste.

Le Centre international d’oncologie, une infrastructure complète pour la prise en charge des cancers

Spécialisé dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers, le Centre International d’oncologie Agadir comprend pour sa part 18 fauteuils de chimiothérapie, 20 lits d’hospitalisation et 2 bunkers pour la radiothérapie avec un accélérateur de dernière génération assurant la qualité et la sécurité des soins.
L’établissement dispose également d’un service de médecine nucléaire, premier du genre dans la région, qui est doté d’un service d’irathérapie, de matériel d’imagerie diagnostique telles qu’un Pet scan ainsi que d’un équipement de scintigraphie.
A l’instar des autres unités de soins opérées par le Groupe Akdital, cet ensemble, déployé sur près de 15.000 m2 a été conçu aux meilleurs standards internationaux et comptera 250 collaborateurs et une centaine de médecins exerçant dans diverses spécialités y officieront.

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !