Santé Maghreb au Maroc -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Variole du Singe : Premier cas confirmé au Maroc

L'Opinion | Maroc | 02/06/2022

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé, jeudi, l'enregistrement du premier cas confirmé de Variole du Singe.

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé ce jeudi l'enregistrement du premier cas confirmé de variole du singe au Maroc. Il s'agit d'un cas en provenance d'un pays européen, dont l'état demeure stable et il est pris en charge selon les procédures de santé approuvées.

Immédiatement après les résultats des tests de laboratoire du cas confirmé, les autorités sanitaires ont lancé des enquêtes épidémiologiques afin de répertorier tous les contacts de la personne infectée, pour empêcher la propagation du virus conformément aux normes nationales et internationales de sécurité sanitaire.

« Actuellement, les contacts de la personne infectée ne présentaient aucun symptôme pendant une heure maximum. Les responsables de l'OMS (l'Organisation mondiale de la santé), les responsables du règlement sanitaire international dans le pays de la personne infectée ont également été informés des résultats de l'analyse », lit-on dans le communiqué de la tutelle.

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale s'engage par ailleurs à tenier l'opinion publique nationale informée de tous les développements épidémiologiques.

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !