Santé Maghreb au Maroc -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre le VIH : Le Maroc se démarque par rapport à la région MENA

L'Opinion | Maroc | 03/12/2021

« Le Maroc se démarque par rapport à la région MENA », a affirmé le directeur de l’ONUSIDA Maroc, Dr. Kamal Alami, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, célébrée le 1er décembre de chaque année.
Le directeur de l’ONUSIDA Maroc, Dr. Kamal Alami, a salué, mercredi à Rabat, le rôle du Maroc qui s’est démarqué par rapport à la région de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient (MENA), en matière de lutte contre le virus de l'immunodéficience humaine (VIH).

« Le Maroc se démarque par rapport à la région MENA. Il est sur la bonne voie pour atteindre les objectifs définis au niveau international et la fin du Sida en 2030 », a t-il-dit dans un entretien à la MAP, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, célébrée le 1er décembre de chaque année.

En chiffres, le Maroc a réussi à diminuer à près de 50% les nouvelles infections et les cas de décès entre 2010 et 2020. «Il est donc parmi les pays qui avancent bien dans la riposte au VIH», s'est félicité le responsable onusien, notant que cela a été réalisé «grâce à de nombreuses années d’engagement politique, un partenariat très actif entre le gouvernement, le ministère de la santé et les organisations de la société civile, et à la faveur d'une approche basée sur les droits humains, avec l’implication du Conseil national des droits de l’Homme».

Des efforts déployés également pendant la période du Covid-19, notamment en continuant à promouvoir et à offrir des services pour le VIH en collaboration avec les organisations de la société civile, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les dernières statistiques mondiales sur le VIH montrent qu'en 2020, pas moins de 37,7 millions de personnes vivaient encore avec ce virus, 1,5 million de personnes (dont 53% des femmes et filles) sont devenues nouvellement infectées et 680 000 autres sont mortes de maladies liées au Sida.

S.K.

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !