Santé Maghreb au Maroc -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Les hôpitaux du Sud discutent de la gestion des urgences à Casablanca

Albayane | Maroc | 16/04/2007

Sous le Patronage de Monsieur le Premier ministre, l'Association marocaine des gestionnaires hospitaliers (AMGH) organise en collaboration avec le Réseau des hôpitaux d'Afrique de l'Océan indien et des Caraïbes (RESHAOC), le deuxième Congrès national de l'AMGH et la huitième Rencontre médicale du RESHAOC les 19-20 et 21 Avril 2007 à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca sur la thématique : "L'hôpital et la gestion des urgences médicales".

Les deux associations ont décidé d'unir leurs efforts pour traiter de ce thème complexe et toujours d'actualité, à savoir les différentes facettes de la gestion pré hospitalière et hospitalière des urgences médicales et comparer leurs expériences.
D'un côté, l'hôpital occupe une place centrale dans l'offre de soins, principalement dans la prise en charge des urgences. D'un autre côté, il est confronté à de fortes contraintes économiques et réglementaires et ce, au moment même où il se voit dans l'obligation de relever quotidiennement le défi de "soigner le mieux possible, tout le monde, à tout moment et au meilleur coût".

Afin de pousser la réflexion vers des solutions réalistes de ce problème complexe de la gestion des urgences médicales, 200 à 250 spécialistes gestionnaires d'hôpitaux publics et privés, urgentistes, médecins, infirmiers, techniciens, administratifs... venant de plusieurs pays d'Afrique subsaharienne, de Tunisie, de France et du Maroc, discuteront non pas de pathologie ou de thérapeutique, mais de stratégies organisationnelles réalistes et de gestion des urgences applicables dans nos pays.
La cérémonie d'inauguration est prévue pour le jeudi 19 avril 2007 à 18h30 à la Faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca.

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !