Santé Maghreb au Maroc -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Les détails des conventions-cadres signées pour le développement de la médecine dentaire

Le matin | Maroc | 18/02/2021

Les Universités Mohammed V de Rabat et Hassan II de Casablanca ont signé, mardi à Rabat, deux conventions-cadres avec l’Ordre national des médecins dentistes du Maroc (ONMD) visant à fixer les conditions et les modes de coopération pour développer la médecine dentaire.

Ainsi, une convention-cadre a été signée sous la présidence du ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaid Amzazi, accompagné du ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Driss Ouaouicha, entre l’Université Mohammed V de Rabat représentée par son président Mohammed Rhachi, la Faculté de médecine dentaire de Rabat en présence de son doyen, Nawal Bouyahyaoui et l’ONMD représenté par son président Mohammed Hjira.

Il a été, également, procédé à la signature d'une convention similaire entre l’Université Hassan II de Casablanca représentée par sa présidente Aawatif Hayar, la Faculté de médecine dentaire de Casablanca en présence de son doyen Chouaib Rifki, et l’ONMD représenté par son président, indique un communiqué du département de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, soulignant que les deux conventions visent à fixer les conditions et les modes de coopération pour développer la médecine dentaire au Maroc.

Ces conventions portent sur cinq axes principaux, à savoir les formations et stages, la recherche scientifique, la lutte contre l’exercice illégal, le développement du sens de la responsabilité sociétale ainsi que la gouvernance et la communication.
Deux conventions spécifiques ont été également signées pour promouvoir leur coopération dans le domaine de la formation des étudiants des deux facultés de médecine dentaire (Rabat et Casablanca) et ce, conformément au cahier des normes pédagogiques nationales du diplôme de médecine dentaire, à travers l’offre des stages actifs d’initiation et d’immersion professionnelle.

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !