Santé Maghreb au Maroc -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_ferrer

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Rougeole et poliomyélite : l’UNICEF et l'OMS appellent à l’action

Le matin | Maroc | 09/11/2020

L’UNICEF et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) appellent à l’action en urgence pour éviter de graves épidémies de rougeole et de poliomyélite au moment où la COVID-19 continue de perturber les services de vaccination dans le monde entier, exposant des millions d’enfants vulnérables à un risque élevé de contracter des maladies infantiles évitables.

« Il n’est pas acceptable de perdre du terrain face à certaines maladies à cause de la lutte contre une seule maladie mortelle », a affirmé Henrietta Fore, Directrice générale de l’UNICEF. « Il est essentiel de lutter contre la pandémie de COVID-19. Cependant, d’autres maladies mortelles menacent des millions d’enfants dans certaines des régions les plus pauvres du monde. C’est pourquoi nous appelons aujourd’hui les dirigeants nationaux, les donateurs et les partenaires à prendre des mesures urgentes.

Pour sa part Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS a souligné que « La COVID-19 a eu des effets désastreux sur les services de santé du monde entier, notamment sur les services de vaccination. Cependant, contrairement à ce qu’il se passe avec la COVID, nous disposons des outils et des connaissances nécessaires pour lutter contre des maladies comme la poliomyélite et la rougeole. Nous avons seulement besoin de ressources et d’engagements financiers pour mettre en œuvre ces outils et appliquer ces connaissances. Si nous y parvenons, la vie de nombreux enfants sera sauvée. »
Les deux organisations rappellent que ces dernières années, une recrudescence de la rougeole a été observée avec des épidémies un peu partout dans le monde.

Selon les deux organisations mondiales « De nouveaux outils devraient être déployés au cours des prochains mois, notamment un vaccin antipoliomyélitique oral nouvelle génération ainsi qu’un plan d’intervention stratégique contre l’épidémie de rougeole. Cela permettrait de faire face à ces menaces croissantes de manière plus efficace et plus durable pour sauver des vies. Le plan d’intervention est une stratégie mondiale visant à prévenir et repérer les épidémies de rougeole ainsi qu’à lutter contre celles-ci de manière efficace. »

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !