Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 25/05/2020
Bien que Casablanca continue d’enregistrer de plus en plus de cas
Le taux de transmission du Covid-19 (R0) affiche une légère baisse au niveau national. Aux dernières données annoncées par le ministère de la santé, cet indicateur atteint les 0,76 mais ce chiffre varie toutefois selon les régions. Si certaines affichent un R0 de 0,5%, voire moins, le pic de transmission est observé au niveau de Casablanca-Settat.
La région voit son R0 avoisiner 1 (0,93). C’est ce que confirme Mohamed El Youbi, directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la santé, lors de son point de presse quotidien. En effet, Casablanca continue d’enregistrer chaque jour un nombre important de cas. Les tests laboratoires ont confirmé, lundi à 16 h, 61 nouveaux cas de contamination dans la région, contre 24 à Tanger-Tétouan-Al Hoceima et quelques cas éparpillés entre Rabat-Salé-Kénitra, Marrakech-Beni Mellal, Souss-Massa et Fès-Meknès.
Tenant compte de ces chiffres, la situation épidémiologique au Maroc fait état de 99 cas supplémentaires de contamination au Covid-19, soit 7.532 depuis le 2 mars. 85 d’entre eux ont été détectés dans le cadre du suivi des personnes asymptomatiques ou parmi les cas contacts. Les laboratoires ont exclu par ailleurs 9.222 cas suspects ces dernières 24h portant ainsi leur total à 144.671. Les autorités sanitaires ont enregistré, en revanche, un nouveau décès lié au Covid-19, soit 200 personnes ont succombé à ce jour à la maladie.
Le taux de létalité reste, par ailleurs, stable. Il se situe autour de 2,7%. Le rythme des rémissions reste, pour sa part, soutenu affichant un taux de 63,4%. D’après le bilan dressé, 71 personnes ont été déclarées guéries ces dernières 24h élevant ainsi le cumul des rémissions à 4.774 depuis le début de la crise.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.