Santé Maghreb au Maroc -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Covid-19 : La courbe des contaminations sur un trend haussier

Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 11/05/2020

« Le virus continue de se propager dans notre pays dans le cadre de clusters dans différentes régions ».

Les propos émanent du directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies, Pr Mohamed El Youbi, expliquant qu’il s’agit majoritairement de clusters ou foyers dans les régions de Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra, Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et Daraâ-Tafilalet.

Dans le détail, le Maroc a annoncé la contamination de 218 personnes supplémentaires au coronavirus en 24h. Le nombre total cumulé de personnes testées positives au Covid-19 atteint donc les 6.281 cas jusqu’à 16h00 ce lundi 11 mai. Le suivi des contacts a permis de détecter 196 nouveaux cas, 90% du total quotidien.

Les exclus ce jour sont au nombre de 2.838 personnes, soit 62.699 depuis le début de la pandémie. Aucun décès n’est à déplorer ce lundi. Le compteur s’arrête ainsi à 188 victimes au total depuis le début. Le taux de létalité est donc en baisse avec 3% actuellement. S’agissant des guérisons, 254 personnes ont été rétablies, soit 2.811 cas depuis le début de la pandémie. Le taux de guérison est en constante hausse pour atteindre ce jour 44,8%.

Par ailleurs, la région de Casablanca-Settat continue de concentrer 28% du total des cas. Elle est suivie de la région de Marrakech-Safi puis les régions de de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et Fès-Meknès pratiquement ex aequo et enfin les régions de Rabat-Salé-Kénitra et Daraâ-Tafilalet dans des proportions similaires.

Un appel a été lancé par le Pr El Youbi pour un respect plus strict des règles de prévention et de mesures barrières. La même source a fait savoir que le nombre des contacts suivis depuis le déclenchement de la pandémie atteint les 37.711 dont 7.094 sont toujours sous suivi.

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !