Santé Maghreb au Maroc -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Coronavirus : 9% des personnes atteintes sont des enfants asymptomatiques

Hespress | Maroc | 10/05/2020

Les enfants de moins de 14 ans représentent 9% du total des personnes atteintes du coronavirus au Maroc, a indiqué dimanche 10 mai, le directeur de l’Epidémiologie au ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi qui a par ailleurs annoncé que le Maroc a franchi la symbolique barre des 6.000 cas de coronavirus.

Selon le spécialiste des maladies épidémiologiques, il y a eu jusqu’à aujourd’hui 546 enfants de moins de 14 ans pris en charge par les services de santé après avoir contracté le covid-19, ils représentent ainsi 9% du total des personnes atteintes.

Ces jeunes patients sont pour la plupart des cas asymptomatiques ou ne présentent que de faibles signes de la maladie (93%), et seulement 1,3% d’entre eux ont été pris en charge dans un état avancé de la maladie ou grave.
Dans cette tranche d’âge, un seul décès est à déplorer, celui d’un nourrisson de 17 mois qui souffrait de problèmes de santé, notamment au niveau des reins et un problème de croissance, a indiqué Mohamed Lyoubi.

Ce dimanche, le Maroc a dépassé les 6.000 cas recensés après l’enregistrement de 153 nouvelles infections au virus portant le total national à 6063 cas. La plupart de ces nouvelles contaminations ont eu lieu dans les régions de Rabat Salé Kénitra, Casablanca Settat, Marrakech Safi, Tanger Tétouan Al Hoceima.

Plus largement, pas de changement dans la répartition géographique de la maladie. La région de Casablanca Settat reste en première position avec 27%, suivie de Marrakech Safi avec 20%, suivie de Tanger Tétouan Al Hoceima, Fès Meknès et Draa Tafilalet, Rabat Salé Kénitra, pour les régions les plus touchées dans le pays.
Les régions de Layyoune Sakia El Hamra ainsi que Dakhla Oued Eddahab n’ont plus enregistré de nouveaux cas et sont actuellement à zéro cas pris en charge.

Dans ce bilan quotidien pour la journée de dimanche, 130 personnes des 153 contaminées par le covid-19 font partie des proches des personnes préalablement identifiées comme porteuses du virus, soit 85% du total et deux personnes sont mortes des suites du coronavirus pour un taux de mortalité stable à 3,1%.

Parallèlement, les guérisons continuent d’augmentation pour atteindre les 42,1% de taux de rémission au niveau national après l’enregistrement de 93 guérisons pour un total de 2554 cas considérés comme rétablis de la maladie.

Yasmine Saih

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !