Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Hespress | Maroc | 25/03/2020
Le Maroc a dépassé, ce mercredi 25 mars, la barre des 200 contaminations au coronavirus après que 55 nouveaux cas aient été enregistrés entre mardi 18h et mercredi 18H, a annoncé en déclaration de presse, Hafid Ezzahri, responsable de communication du ministère de la Santé.
Le pays compte actuellement les 225 personnes atteintes du Covid-19, et en l’espace de 24 heures, le bilan des personnes touchées par l’épidémie est passé de 170 à 225 cas.
Par ailleurs le Maroc qui a pris la décision de commencer à administrer la Chloroquine comme traitement contre cette pneumonie virale, a enregistré une nouvelle guérison et un nouveau décès.
Le cas de guérison, le 7ème depuis le début de l’épidémie au Maroc, concerne un homme de 69 ans, un habitant de Casablanca. Quand au cas de décès, le 6ème enregistré, il concerne un citoyen marocain de 65 ans habitant la ville de Meknès.
Concernant la répartition entre les cas importés et locaux, le pourcentage de cas importés s’établit à 51% et 49% pour les cas locaux. Et pour les tranches d’âge, le représentant du ministère de la Santé a affirmé que les personnes les plus touchées sont celles âgées entre 25 et 40 ans totalisant 36,9% des cas et les plus de 51 ans 32,6%.
Par ailleurs, sur le total des cas enregistrés, 86 personnes sont dans un état stable et 14 dans un état « non stable » selon la même source, tandis que le nombre de personnes ayant côtoyé les porteurs du Covid-19 s’établit à 3109, dont 2340 sont toujours sous contrôle.
Yasmine Saih
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.