Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Ecoactu | Maroc | 11/03/2020
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré, mercredi 11 mars, que l’épidémie due au coronavirus était désormais considérée comme une pandémie.
« L’OMS n’a cessé de surveiller cette épidémie, et nous sommes très inquiets des niveaux de diffusion et de dangerosité, ainsi que des niveaux alarmants de l’inaction » de la communauté internationale, a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse à Genève.
« Dans les jours et les semaines à venir, nous nous attendons à voir le nombre de cas, le nombre de décès et le nombre de pays touchés augmenter », a-t-il averti. L’institution spécialisée de l’Organisation des Nations unies (ONU) a appelé à l’action de chacun pour combattre la maladie. « Ce n’est pas seulement une crise de santé publique, mais une crise qui va toucher l’ensemble des secteurs — donc tous les secteurs et les individus doivent s’impliquer dans le combat » contre la maladie, a précisé le directeur général de l’OMS. « Nous sommes ensemble pour mettre en place les choses justes et protéger les citoyens du monde. C’est faisable. »
« Nous avons appelé chaque jour les pays à prendre des mesures urgentes et radicales », a-t-il ajouté, « plusieurs pays ont montré que le virus peut être supprimé et contrôlé ».
Depuis l’apparition du coronavirus SARS-CoV-2 en décembre, près de 120.000 cas d’infection ont été recensés dans 110 pays et territoires, causant la mort d’au moins 4 351 personnes, selon un bilan établi par l’Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles. (Avec Le Monde.fr)
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.