Santé Maghreb au Maroc -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Coronavirus : le Maroc outillé selon l'OMS

Challenge | Maroc | 05/02/2020

L'Organisation note que le Maroc dispose des compétences techniques pour réaliser le diagnostic du nouveau coronavirus.

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a mis en avant « la préparation du Maroc face à l'épidémie due au nouveau coronavirus 2019-nCov », soulignant que le Royaume dispose des compétences techniques pour réaliser le diagnostic du nouveau coronavirus au niveau de plusieurs de ses laboratoires nationaux.

Dans un article consacré à la préparation du Maroc face à l'épidémie de pneumonie virale, élevée au rang d'urgence internationale, l'agence spécialisée des Nations unies précise que « les kits nécessaires ont été pourvus en quantité suffisante et un approvisionnement plus conséquent est prévu dans deux à trois semaines ».

L'Organisation exprime, dans cet article publié sur son site, son soutien au Maroc dans la préparation à une éventuelle expansion de l'épidémie en fournissant des tests et en apportant d'autres formes d'appui technique, en vue de mettre en œuvre son plan national de veille et de riposte à la maladie due au 2019-nCoV.

Pour rappel, le ministère de la Santé a fait savoir, dimanche, que l'opération de rapatriement des Marocains de la ville chinoise de Wuhan s'est déroulée dans de bonnes conditions, relevant que ces ressortissants, au nombre de 167 personnes, « sont en bon état ».

Les personnes rapatriées ont été reçues à l'hôpital de Sidi Said de Meknès et à l'hôpital militaire Mohammed V de Rabat où ils sont mis en observation, sous surveillance médicale minutieuse durant 20 jours, sous la supervision d'équipes médicales dédiées et formées à cette fin. Ils vont aussi bénéficier de dépistage dans les plus brefs délais.

À noter que depuis son apparition en décembre dans la ville de Wuhan, capitale de la province chinoise de Hubei, le coronavirus a fait au moins 490 morts, alors que plus de 24.000 personnes ont été contaminées.

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !