Santé Maghreb au Maroc -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Couverture médicale : Évaluation à mi-parcours du jumelage Maroc-UE

Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 02/10/2019

La cérémonie de mi-parcours du jumelage institutionnel entre le Maroc et l’Union européenne en matière de renforcement de la gouvernance et du suivi de la couverture médicale de base a été organisée vendredi dernier à Rabat. Ce jumelage a pour objectif précis d’aider le Maroc à renforcer la gouvernance et le suivi de la couverture médicale.

Plusieurs résultats sont attendus de ce projet de jumelage. A commencer par l’élaboration par l’Agence Nationale de l’Assurance- Maladie (ANAM) d’un projet de dispositif institutionnel de régulation de la couverture médicale de base à la lumière des bonnes pratiques européennes.

Ce projet a aussi pour finalité la mise à niveau du système d’information dont l’ANAM assure la gestion ainsi que la définition des modalités de pilotage d’une politique nationale de gestion du risque maladie. En outre, ce jumelage permettra de renforcer la communication institutionnelle de l’ANAM et sa stratégie.

Ce jumelage d’une durée de 24 mois (avril 2018– avril 2020) est financé par l’Union européenne. Il est géré avec l’appui de la direction du Trésor et des finances extérieures relevant du ministère de l’économie et des finances.

Le ministère des solidarités et de la santé français, partenaire principal européen de ce jumelage, prévoit la mobilisation d’une quarantaine d’experts, issus des différents corps et organismes de l’État français, à savoir l’Inspection générale des affaires sociales, la Cour des comptes, la Haute autorité de santé, la Modernisation des données sociales, et l’Assurance-maladie française.

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !