Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Le matin | Maroc | 27/03/2007
Un mémorandum d'accord portant sur la création de cette institution médicale a été signé, hier, par Jomâa M'barek Al Jounaïbi, secrétaire général du département des municipalités et de l'Agriculture relevant de l'Emirat de Dubaï et Mohamed Kabbaj, wali du Grand Casablanca, en présence de Aïssa Hamed Abou Chahab, ambassadeur des Emirats Arabes Unis et du représentant du ministère de la Santé.
Selon nos informations, cette cité médicale sera gérée par la fondation précitée. Il sera administré par un conseil composé d'une dizaine de personnes. Il sera exonéré des droits à l'importation et bénéficiera des mêmes exemptions fiscales que la fondation Cheikh Zaïd Al Nahyan. Ce don a été octroyé par son Altesse Cheikh Khalifa Ben Zayd Al Nahyan, président des Emirats Arabes Unis, lors de la visite qu'il a effectuée au Maroc entre le 22 et 24 juillet 2006. Il entre dans le cadre des relations bilatérales entre le Royaume du Maroc et l'Etat des Emirats Arabes Unis.
Il est à signaler que le dahir du 10 septembre 1993 portant création de la Fondation Cheikh Zaïd Ibn Soltan et de l'hôpital Cheikh Zaïd de Rabat qui en dépend, stipule expressément le caractère à but non lucratif de l'établissement et son rôle d'utilité publique. De par son statut et ses missions particuliers, il peut donc bénéficier de l'aide de l'Etat, que ce soit sous forme de subvention ou de mise à disposition de personnel, c'est-à-dire des médecins, des infirmiers et, éventuellement des cadres administratifs. L'hôpital de Casablanca disposera certainement du même statut.
Abderrahman Ichi
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.