Santé Maghreb au Maroc -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bailly

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Le Dr Jaouad Mahjour nommé directeur général adjoint de l'OMS

Libération | Maroc | 11/03/2019

Le Marocain Jaouad Mahjour a été nommé récemment au poste de directeur général adjoint de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), chargé du Programme de gestion des situations d'urgence, a-t-on appris auprès de cette organisation onusienne, basée à Genève. Le Dr Jaouad Mahjour occupait auparavant le poste de directeur régional de l'OMS pour la Méditerranée orientale par intérim ainsi que le poste de directeur de la gestion des programmes au sein du Bureau régional de la Méditerranée orientale.

Spécialiste en santé publique, il a plus de 30 ans d'expérience dans les domaines de l'élaboration, de la mise en œuvre et de l'évaluation de programmes de lutte contre les maladies transmissibles aux niveaux national et international.

Au cours des dix dernières années, le Dr Jaouad Mahjour a assuré la supervision de la mise en œuvre des capacités requises au titre du Règlement sanitaire international (2005) dans la région de la Méditerranée orientale. Il a également été responsable des programmes de sécurité sanitaire et de lutte contre les flambées épidémiques dans la région.

Avant son arrivée à l'OMS, le Dr Mahjour assurait les fonctions de directeur de l'épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé au Maroc.

"La nomination du Marocain à ce poste de haut niveau au sein de cette organisation onusienne est une reconnaissance de l'engagement et du rôle actif du Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, au sein des organisations internationales et des agences spécialisées des Nations unies", a réagi dans un communiqué la mission permanente du Maroc auprès de l'Office des Nations unies à Genève.

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !