Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Les éco | Maroc | 09/01/2019
Le groupe Oncologie & Diagnostic du Maroc s'apprête à inaugurer sa toute dernière entité à Oujda. La clinique, Centre Oriental Al Kindy, sera spécialisée en oncologie et en imagerie médicale et proposera un plateau technique des plus avancés au Maroc. Elle a vocation à répondre aux besoins de la population de la Région de l'Oriental en termes de prise en charge spécialisée des patients atteints de cancer en mettant à leur disposition une offre de soins de qualité.
Développé en partenariat avec des experts locaux et étrangers et bâti en 5 étages sur une superficie de 4.100 m², le nouveau centre pourra accueillir plus de 6.000 patients par an et a nécessité 24 mois de construction et un investissement de plus de 100 millions dirhams.
L'activité médicale est structurée en 2 pôles d'activité complémentaires permettant de couvrir l'ensemble des besoins des patients atteints de cancer, incluant à la fois le diagnostic et le traitement :
Le département Oncologie permet d'offrir les soins nécessaires au traitement des cancers : 6 salles de consultations médicales, un hôpital de jour pour la chimiothérapie, un bloc opératoire, un service d'hospitalisation, un bunker de radiothérapie avec un accélérateur linéaire de dernière génération et une unité de radiophysique dotée d'équipements de dosimétrie et contrôle qualité de pointe. Le centre sera également doté d'une unité de curiethérapie HDR et 2 chambres d'irathérapie.
L'unité Imagerie médicale est dotée d'un plateau technologique complet incluant une IRM 1,5 Tesla, un scanner, une table télécommandée, une mammographie numérique et 2 échographes.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.