Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 07/01/2019
Le ministère de la santé et les 12 directions régionales de la santé ont conclu vendredi 4 janvier au siège du ministère, des contrats programmes dans le cadre de la mise en œuvre du « Plan Santé 2025 ». Le département d’Anas Doukkali indique dans un communiqué que ces contrats ont pour objectif de mettre en place un instrument de pilotage et d’évaluation de la performance entre l’administration centrale et les directions régionales, dans le but d’améliorer la gestion et la qualité des prestations au niveau régional.
Il est question d’améliorer la déconcentration des missions du ministère. Les directions régionales s’engagent ainsi à atteindre les objectifs du plan d’action 2019-2021, en mobilisant les équipes régionales, provinciales et locales et à mettre à disposition des leviers et outils de la région sanitaire. De son côté, le ministère assurera les ressources budgétaires nécessaires pour la réalisation des activités. En outre, la tutelle mettra à la disposition des directions régionales toute l’information et la documentation sollicitées et/ou existantes pour le bon accomplissement de leurs missions.
Le ministère assurera également un accompagnement spécifique à la région, pour la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des activités du plan d’action 2019-2021. Il est important de signaler que l’administration centrale du ministère procédera à des visites et des réunions de supervision régulières afin de suivre l’état d’avancement des activités des régions. Un système de suivi et d’évaluation sera également mis en place.
Laila Zerrour
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.