Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
L'économiste | Maroc | 13/09/2018
Le Maroc compte améliorer le système des soins maternels et néonatals dans les Centres Hospitaliers Régionaux (CHR). Une enquête nationale vient d'être lancée en ce sens par le ministère de la Santé. Cette enquête, qui concerne 12 CHR, permettra de "donner une image sur le déroulement des soins au niveau des CHR et permettra au département de la santé de la mère et du nouveau-né de préparer un plan d'action adapté pour l'amélioration de ces soins", a indiqué le ministre de la Santé, Anass Doukkali.
En effet, la dernière étude réalisée par le ministère à ce sujet avait démontré une réduction des décès maternels et néonatals. Une évolution confirmée aussi par les données de l'OMS. "Néanmoins, il a été constaté que nombre de décès auraient pu être évités", a affirmé Doukkali, précisant que la nouvelle enquête vise aussi à améliorer les conditions de travail du personnel médical, afin de diminuer la pression sur les Centres Hospitaliers Universitaires (CHU).
L'enquête, lancée avec l'OMS, vise à évaluer le déroulement de l'activité relative aux accouchements et à la prise en charge des femmes et des nouveau-nés. L'objectif est de cerner les facteurs de risques qui entravent la qualité des soins et des services au niveau des 12 CHR.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.