Santé Maghreb au Maroc -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Le Maroc signe à Oman le Pacte mondial pour une couverture sanitaire universelle

La nouvelle T | Maroc | 08/09/2018

Le Maroc a signé le Pacte mondial pour une couverture sanitaire universelle (CSU-2030), en marge d'une réunion ministérielle de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sur « la route vers la CSU en Méditerranée orientale », organisée du 3 au 5 septembre à Salalah (Oman).

Ce pacte, qui vient consolider l'engagement du Maroc en faveur de la généralisation de la couverture médicale d'ici 2030, a été paraphé par le secrétaire général du ministère de la Santé Hicham Nejmi qui a présidé la délégation marocaine, indique un communiqué du ministère de la Santé.

Le Maroc envisage la mise en œuvre effective du système de couverture sanitaire pour les travailleurs indépendants et les travailleurs non salariés exerçant une activité libérale au début de 2019, achevant ainsi le vaste chantier d'assurance-maladie au profit de tous les citoyens marocains et migrants résidant dans le Royaume.
La réunion a discuté de plusieurs sujets, notamment le renforcement des compétences, la justice sanitaire, le financement de la couverture médicale, la mise en place d'un ensemble de prestations et de services de santé maternelle et infantile ainsi que des services de santé pour les maladies transmissibles et non transmissibles, souligne le communiqué.

L'accent a été également mis sur les questions de la sécurité sanitaire, le renforcement des systèmes de santé nationaux au profit des migrants et des communautés d'accueil.

Au total 22 pays représentés par des ministres de la santé, des responsables du secteur de la finance, des parlementaires et des acteurs associatifs ont pris part à cette réunion ministérielle, initiée par l'OMS en partenariat avec le ministère omanais de la Santé.

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !