Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 27/06/2018
Un total de 1,8 million de femmes a bénéficié du diagnostic précoce du cancer du sein au cours de l’année 2017, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de la santé, Anas Doukkali.
Répondant à une question orale sur « la création d’un centre d’oncologie pour le traitement du cancer dans la ville de Safi », présentée par le groupe haraki à la Chambre des représentants, le ministre a affirmé que 16 mille femmes ont également procédé à un examen radiologique, déplorant que la maladie du cancer enregistre annuellement environ 40 mille cas au Maroc.
Il a également rappelé le plan national de prévention et de contrôle du cancer qui prendra fin en 2020, notant que ce plan se base sur une approche participative intersectorielle et se caractérise par une adéquation avec le contexte socio-économique et culturel du pays. Ce programme, a-t-il dit, a permis la réduction de manière significative du nombre de décès dus au cancer, en particulier celui des cas de cancer du sein et du col de l’utérus, grâce à la détection précoce.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.