Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 17/06/2018
L’Agence Nationale de l’Assurance-Maladie (ANAM) a tenu la 19ème session de son conseil d’administration relatif à l’Assurance- maladie obligatoire (AMO), le 28 mai dernier.
Les travaux de cette session ont été consacrés à la présentation du rapport annuel de l’AMO au titre de l’exercice 2016, du bilan des activités de l’agence au titre de l’année 2017 ainsi que le plan d’action de l’agence pour l’année 2018. A fin 2016, la population couverte par l’AMO se chiffre à 9,1 millions de bénéficiaires. Les ressources de l’AMO ont été estimées à 11,05 MMDH de cotisations et contributions à fin 2016.
Pour leur part, les dépenses ont atteint 7,8 MMDH dont 30% sont destinées aux médicaments et 47,7% aux ALD. Pour ce qui est du plan d’actions de l’agence pour l’année 2018, plusieurs mesures ont été annoncées. Parmi celles-ci figurent la reprise des négociations pour le renouvellement des conventions nationales, l’extension de la liste des médicaments pris en charge en mode tiers payant via les pharmacies d’officine, la redynamisation du processus d’élaboration des protocoles thérapeutiques et l’adoption d’un plan d’action de promotion des médicaments génériques.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.