Santé Maghreb au Maroc -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Confrontation entre médecine conventionnelle et médecine complémentaire : 12ème Journées Médicales de Tétouan

Santé 21 | Maroc | 11/04/2018

« Le secteur médical privé au Maroc et ailleurs, est souvent sollicité pour des pratiques médicales qui n’ont pas été enseignées sur les bancs des facultés de médecine. Et pour combler ses lacunes, le médecin est tenté par des formations d’une médecine particulière : hypnose, acupuncture, reflexologie… Comment éviter les dérives dans ces pratiques ? Et peut-on intégrer certaines pratiques dans le circuit des sons ? » C’est en ces termes et par ces questions que Dr Mohamed AOULAD LAFKIH, président de l’Amicale des médecins Généralistes Privés de Tétouan, introduit la thématique principale des 12èmes journées médicales de Tétouan, qui auront lieu les 13 et 14 avril 2018 à MDIQ.

Des médecins spécialistes en nutrition, en hypnose, en médecine chinoise ainsi que des juristes prendront part à ce débat auquel vont participer des praticiens marocains exerçant dans les principales villes et notamment du nord du Royaume du Maroc.

Ces Journées régionales de Formation Médiale Continue (FMC), qui sont à l’incitative des médecins généralistes du secteur libéral, comprennent également des ateliers pratiques sur la place de l’échographie dans les urgences gynécologiques, la gestion du stress au cabinet médical ainsi que sur la pratique de l’hypnose.

Cette 12ème édition de FMC de Tétouan, sera également l’occasion pour apporter les dernières données se rapportant aux troubles de la croissance chez l’enfant, le syndrome de malabsorption et les broncho-pneumopathies chroniques obstructives.

Les médecins généralistes libéraux du nord ont prévu également de s’attaquer à une problématique médicale et sociale, en l’occurrence les addictions sous toutes ses formes, aussi bien aux produits classiques qu’aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, intenrnet, tablette… dans une cession qui sera animée par une spécialiste en addictologie.

Dr Anwar CHERKAOUI

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !