Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 20/11/2017
« Saudi Pharmaceutical Industries & Medical Appliances Corporation » voit grand. En effet, Spimaco, filiale du groupe au Maroc, a annoncé, jeudi 16 novembre, qu’une nouvelle unité de production industrielle est prévue dans la zone industrielle de Berrechid, aux environs de Casablanca. « Spimaco Maroc a pour objectif de prendre place dans le top 10 des laboratoires pharmaceutiques dans notre pays », indique le management de la société.
Dans cette perspective, la société a dévoilé que cette nouvelle unité atteindra sa vitesse de croisière grâce à un investissement de 400 millions de dirhams. Sur ce choix, Hossam Mohy El Din, directeur général délégué de Spimaco Maroc, souligne que malgré le développement du secteur pharmaceutique au Maroc, le pays n’a pas encore atteint l’autosuffisance en termes de production de médicaments, le reste étant importé.
Il explique dans ce sens que la stratégie de Spimaco Maroc vise à contribuer aux besoins nationaux avec des médicaments innovants fabriqués localement. Pour y parvenir, la nouvelle unité fabriquera des formes orales sèches, avec possibilité d’extension pour la fabrication d’autres formes pharmaceutiques à haute valeur ajoutée technologique.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.