Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Santé 21 | Maroc | 24/04/2017
Pour la première fois, le CHU Ibn Sina de Rabat recrute les résidents sur son propre budget selon ses besoins réels. La cérémonie de Remise des diplômes de spécialités médicales et pharmaceutiques (Édition 2016), a été célébrée cette année, samedi 15 avril 2017, dans un contexte particulier pour le CHU Ibn Sina et pour la FMPR, indique Pr Abdelkader ERROUGANI, Directeur du Centre Hospitalo-Universitaire Ibn Sina.
En effet, c’est la première fois dans l’histoire des CHU du Royaume, qu’un CHU a eu la possibilité de recruter des résidents sur son propre budget en fonction de ses besoins réels et effectifs. C’est une option qui permettra au CHU Ibn Sina, de prévoir ses besoins en médecins spécialistes pour les années à venir et de pouvoir les satisfaire dans la mesure du possible tout en garantissant les bases primordiales d’une gestion moderne des ressources humaines, notamment une gestion prévisionnelle des ressources et une adéquation poste/profil.
La cérémonie de remise des diplômes a été marquée par la présence de nombreuses personnalités, notamment, Pr ADNAOUI, Doyen de la Faculté de Médecine et de pharmacie, les Professeurs Abdelkader TOUNSSI et Moulay Tahar ALAOUI, M. Abdelhamid OUAQOUAQ, Secrétaire Général du CHU Ibn Sina de Rabat, ainsi que d’autres représentants du Corps médical civil et militaire.
Il faut rappeler que la tradition de l’organisation de cette cérémonie a été perpétuée depuis la première promotion qui a initié cette rencontre et dont la continuité de la célébration constitue un important événement dans l’histoire de la Faculté de médecine et de pharmacie de Rabat et de la Faculté de médecine dentaire de Rabat ainsi que celle du CHU Ibn Sina.
L’organisation d’une manifestation de cette envergure témoigne de la reconnaissance des jeunes envers leurs ainés et maitres et également envers tous les professionnels de la santé du CHU Ibn, qui ont été toujours présents pour faire profiter de leur expertise aux générations montants de médecins et pharmaciens et chirurgiens-dentistes.
Le CHU Ibn Sina, le plus grand CHU du Royaume, sera toujours pionnier et à l’avant-garde des innovations diagnostiques et thérapeutiques et veillera à ce que les nouveaux médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes, puissent en profiter pour en faire bénéficier la population marocaine et plus particulièrement le PATIENT qui est au centre des préoccupations, des professionnels, des responsables et les cadres de la Direction du CHU Ibn Sina et que toutes les facilités administratives leur seront accordées, précise pour sa part M. Abdelhamid OUAOUAQ, Secrétaire Général du CHU Ibn Sina.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.