Santé Maghreb au Maroc -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

OMS : le Maroc a éradiqué le trachome, principale cause de cécité dans le monde

Maroc Hebdo | Maroc | 19/04/2017

Le trachome, principale cause infectieuse de cécité dans le monde ne figure plus parmi les problèmes de santé publique au Maroc, ainsi qu’au sultanat d’Oman et au Mexique. C’est ce qu’a annoncé le rapport 2017 de l’OMS sur les maladies tropicales rares publié mercredi à Genève.

D’après la même source, dans le monde, quelque 185.000 personnes ont été opérées du trachome et plus de 56 millions ont reçu des antibiotiques rien qu’en 2015.

En gros, le 4ème rapport sur ces maladies a fait état de progrès « sans précédent » observés ces dernières années dans la lutte contre les maladies tropicales rares, qui touchent plus de 1 milliard de personnes dans le monde, principalement en Afrique et en Asie.
Ces maladies rares, appelées aussi maladies tropicales négligées (MTN), sont au nombre de 19, et elles « aveuglent, mutilent et défigurent des centaines de millions de personnes dans les bidonvilles » et dans les régions les plus pauvres de la planète, selon l’OMS.

Le rapport 2017 de l’OMS relève que pour la seule année 2015 un milliard de personnes ont été traitées pour au moins une de ces maladies.
Toutefois, l’OMS estime qu’il y a environ 2,4 milliards de personnes qui n’ont toujours pas accès à des installations sanitaires de base, comme des toilettes ou des latrines, et que 660 millions continuent de boire de l’eau impropre.

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !