Santé Maghreb au Maroc -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Diabète : lancement d’une base électronique de plus de 200 endocrinologues

Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 27/01/2017

La société sociale Africa Diabetes vient de lancer une base électronique gratuite des spécialistes du diabète au Maroc. Celle-ci donne la liste la plus exhaustive des spécialistes, en l’occurrence des endocrinologues. L’objectif de « Allô diabète » est de permettre au grand public, aux parents des diabétiques et aux acteurs médicaux et paramédicaux de disposer d’une information actualisée, fiable et précise relative aux médecins spécialistes en endocrinologie et métabolisme, capables de prendre en charge les maladies liées aux hormones et aux glandes, notamment le diabète.

La base « Allô Diabète » consultable à travers la rubrique annuaire du site www.africa-diabetes.com recense plus de 200 endocrinologues du secteur privé à travers le Maroc. Celle-ci fournit des informations sur l’adresse physique du cabinet du médecin spécialiste, son tél, fax et adresse et ville.

Au Maroc, cette maladie chronique concerne plus de 2 millions de personnes. En l’absence d’un dépistage systématique, 50% ignorent être atteints de la maladie. Les complications de cette maladie sont très graves. Faut-il rappeler à ce sujet que le diabète est la première cause de cécité, d’insuffisance rénale chronique terminale et la première cause des amputations des membres inférieurs.

D’où l’intérêt de se faire dépister avant qu’il ne soit trop tard.

En matière de prise en charge du diabète, il est important de rappeler que le ministère de la santé assure la disponibilité et la gratuité des médicaments antidiabétiques (insuline et antidiabétiques oraux).

Au niveau mondial, le diabète tue une personne toutes les six secondes. Le nombre de diabétiques a fortement augmenté ces 35 dernières années. Le nombre d’adultes souffrant de cette maladie chronique est passé de 108 millions en 1980 à 422 millions en 2014.

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !