Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Maroc Hebdo | Maroc | 31/12/2016
Un staff médical multidisciplinaire relevant du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI d’Oujda, a réalisé, récemment, une opération chirurgicale urgente au profit d’une patiente souffrant d’un Rétrécissement Aortique (RA), ce qui constitue une première au niveau de la région de l’Oriental.
La patiente, âgée de 30 ans, avait été transférée aux Urgences du CHU dans un état critique, suite à une hypertension artérielle et d’autres symptômes, indique un communiqué du centre hospitalier, précisant qu’après plusieurs diagnostics, il s’est avéré qu’elle souffrait d’un rétrécissement aortique nécessitant une intervention chirurgicale par le biais d’un cathétérisme cardiaque.
Cette opération minutieuse permet d’élargir le rétrécissement en introduisant une sonde dans l’artère tout en évitant une intervention chirurgicale classique, explique le communiqué.
L’état de la patiente, placée sous surveillance au service de la réanimation et d’anesthésie du CHU, est stable, assure la même source, relevant que cette intervention s’inscrit dans le cadre de la prise en charge des patients du troisième âge grâce aux équipements dont dispose le CHU.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.