Santé Maghreb au Maroc -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bailly

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

La campagne nationale de vaccination continuera jusqu'en février

Les éco | Maroc | 25/11/2016

La campagne de vaccination lancée par Sanofi Pasteur en partenariat avec l'Institut Pasteur Maroc et le ministère de la Santé, qui a démarré en octobre, continuera jusqu'au mois de février. À l’occasion du lancement de ladite campagne de vaccination contre la grippe saisonnière, Sanofi Pasteur organise en collaboration avec le ministère de la Santé une conférence de presse sous le thème : « Le poids de la maladie et l’intérêt de la vaccination ».

Cette conférence animée par le professeur Abdelfettah Chakib du service des maladies infectieuses du CHU Ibnou Rochd et le Docteur Jalal Nourlil, chef du laboratoire de virologie de l’Institut Pasteur, est une occasion d’apporter des éclairages sur l’épidémie de grippe, ses symptômes, ses effets sur la santé, notamment chez les personnes les plus vulnérables.

Une surveillance virologique a démontré que 79,77% de la population est positive à la grippe A et 20,22% à la grippe B. Cette surveillance a pour principal objectif de mieux connaître l’épidémiologie des virus grippaux en circulation, d’identifier les souches virales et d’évaluer leur parenté avec les souches vaccinales.

Selon l’OMS, le taux d’atteinte annuel estimé de la grippe dans le monde va de 5% à 10% chez l’adulte et de 20% à 30% chez l’enfant.

À ce propos, Sanofi Pasteur a organisé une opération en interne auprès de l’ensemble de ses collaborateurs. 220 collaborateurs et leurs familles ont été sensibilisés et 80 vaccinés.

Imane Jirrari

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !