Santé Maghreb au Maroc -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Le professeur Abdeslam El Khamlichi honoré à Paris

Libération | Maroc | 29/11/2016

Le professeur Abdeslam El Khamlichi a reçu, dimanche soir à Paris, la médaille de la Société de Neurochirurgie de Langue Française (SNCLF). Le neurochirurgien marocain a reçu cette distinction lors d'une cérémonie en marge de la séance d’ouverture du congrès de la SNCLF qui se tient jusqu’au 29 novembre dans la capitale française.

Cette médaille a été attribuée au professeur Abdeslam El Khamlichi pour sa contribution scientifique et pour ses efforts soutenus en matière de développement de la neurochirurgie au Maroc, au Maghreb et en Afrique.

Dans une déclaration à la MAP, le professeur El Khamlichi s’est dit très honoré de cette distinction, relevant qu’elle constitue une reconnaissance à sa participation scientifique à cette société dont il est membre depuis près de 40 ans.

Cette médaille honore aussi toute la neurochirurgie marocaine et la médecine en général au Maroc, a-t-il ajouté, formant le vœu qu’elle constitue un point d’encouragement pour les jeunes neurochirurgiens marocains.

Il a rappelé qu’il a contribué par plusieurs travaux à cette société notamment ceux relatifs à la chirurgie vasculaire cérébrale, ainsi que par un programme de formation intensif en faveur des neurochirurgiens marocains, maghrébins et africains. Des membres de la SNCLF ont, pour leur part, souligné que le professeur El Khamlichi est un grand nom de la neurochirurgie aussi bien au Maroc qu’en France, notant que cette distinction vient récompenser la constance de ses travaux et l’intérêt qu’il porte au développement de la neurochirurgie.

A noter qu’Abdeslam El Khamlichi est professeur de neurochirurgie à l'Université Mohammed V de Rabat, président de la Fondation Hassan II pour la lutte et la prévention contre les maladies du système nerveux, président honoraire de la Fédération mondiale des sociétés de neurochirurgie (WFNS). Il a reçu plusieurs distinctions, médailles et prix internationaux.

Créée en 1948, la SNCLF regroupe plus de 60 pays. Le professeur Abdeslam El Khamlichi en est membre titulaire, et a été membre de son comité directeur et scientifique de 1986 à 1992, et président de son congrès en 1997.

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !