Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
L'Opinion | Maroc | 22/11/2016
Une Journée scientifique et de sensibilisation aux maladies de la polyarthrite rhumatoïde et la spondylarthrite sera organisée, vendredi prochain à Casablanca, à l'initiative de l’Association Marocaine de lutte contre la Polyarthrite rhumatoïde (AMP).
Initiée sous le thème "luttons pour réduire les maladies de la polyarthrite rhumatoïde et la spondylarthrite", cette rencontre, qui réunira plusieurs acteurs de la société civile dans le secteur de la santé de différentes spécialités, vise à créer de nouvelles perspectives à un large étendu dans la société civile et combattre cette maladie, indique un communiqué de l’association.
Selon les estimations actuelles et les travaux publiés, cette pathologie constitue un véritable problème de santé publique au Maroc qui touche entre 0,5 et 1 pc de la population, soit 150.000 à 350.000 personnes, souligne la même source, ajoutant que l’ignorance des personnes atteintes de cette maladie et l'absence d’un vrai diagnostic suscite arrêt de travail, dépression et déperdition scolaire pour un certain nombre d’enfants et dans certains cas elle peut causer l’invalidité.
Grâce aux efforts soutenus de l’association, le taux de remboursement pour la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) est à 93 pc pour la polyarthrite rhumatoïde et à 70 pc pour la spondylarthropathie, ajoute l'association.
Créée en 2007, l’AMP a pour vocation de fournir aux personnes atteintes le soutien psychique, les explications spécifiques aux maladies et les facilités administratives.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.