Santé Maghreb au Maroc -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Formation en santé : la coopération maroco-tchèque se renforce

Le matin | Maroc | 27/09/2016

Une convention de partenariat dans le domaine de la chirurgie cardiovasculaire pédiatrique a été signée, lundi soir à Fès, entre le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Hassan II et l'Hôpital universitaire Tchèque de Motol. La convention, paraphée d’une part le directeur du CHU Hassan II, le professeur Khalid Aït Taleb et la diplomate Michaela Fronkova, d’autre part, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération bilatérale entre le Royaume du Maroc et la République Tchèque. Elle reflète également la volonté des parties à développer un partenariat spécifique et durable dans les domaines d’intérêt commun.

Cette convention porte en premier lieu le transfert des savoirs et l'échange d’expériences dans le domaine de la chirurgie cardiovasculaire pédiatrique, la formation et perfectionnement du personnel médical, paramédical, administratif et technique et la réalisation de missions chirurgicales régulières au profit des enfants issus de familles démunies souffrant de cardiopathies nécessitant une intervention chirurgicale.

En vertu de cette convention, les deux parties s’engagent réciproquement à préparer et échanger mutuellement toutes les informations à même de garantir le bon déroulement des missions chirurgicales programmées.

Le CHU Hassan II fournira, dans la limite des moyens disponibles, les différents dispositifs médicaux nécessaires à l’accomplissement des missions chirurgicales programmées.

S’agissant du volet de formation et de stages, un programme annuel de formation est établi en commun accord entre les deux parties afin de définir les besoins en formation des professionnels de santé des deux établissements. Les parties peuvent également définir les conditions d’éligibilité aux formations et stages de terrain pour leur personnel respectif.

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !