Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 27/09/2016
Des progrès notables ont été réalisés en matière du cancer du sein et qui doivent être connus et diffusés auprès des femmes. Dans ce sens, Faouzi Habib et Daniel Serin, cancérologues marocain et français, abordent le cancer du sein à l’occasion du 13ème cours supérieur franco-maghrébin de sénologie (sciences des maladies du sein), qui aura lieu à Essaouira le 30 septembre et jusqu’au 1er octobre 2016. En effet, « aujourd’hui, pour le cancer du sein, on guérit plus, on traite mieux et de façon plus personnalisée.
Les interventions chirurgicales sont plus esthétiques, de nombreux médicaments révolutionnent le traitement du cancer du sein et enfin la prévention s’améliore », affirme M.Habib, l’un des co-fondateurs de cette session franco-maghrébine de cancérologie. « Toutes les instances internationales crédibles en matière de recherche et de traitement des cancers parlent d’une nouvelle ère dans le domaine de cancérologie. Les années à venir, on ambitionne de dépasser ces notions de traitement des cancers, rémissions pendant des années puis rechute et mort.
Il sera dorénavant question de guérison du cancer, notamment pour certains types comme le cancer des testicules ou celui du sein », ajoute la même source. Plusieurs experts internationaux de France, d’Italie, d’Angleterre, des USA, ainsi que des cancérologues d’Algérie, de Tunisie, de la Côte d’Ivoire et du Maroc, prendront part aux travaux de cette 13ème édition franco-maghrébine de formation continue en cancérologie.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.