Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 22/06/2016
C’est acté noir sur blanc ! Novartis devient l’allié de la Fondation Lalla Salma. En effet, le spécialiste des produits d’hygiène pour l’enfant et l’adulte a signé le 16 juin dernier un partenariat avec la fondation, en vue de mettre en commun leurs compétences et leurs forces pour lutter contre le cancer.
Il s’agit pour les deux institutions de renforcer la prévention et la sensibilisation autour de cette maladie, en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations, pour une vie plus saine. A ce titre, la Fondation Lalla Salma mène des actions régulières d’aide aux patients et à leurs familles via l’amélioration de leur qualité de vie, l’information et la prévention, le soutien au corps médical et à la recherche ainsi que l’aide et l’assistance à la création de centres d’oncologie et à leur équipement.
Et c’est dans ce sillage que Novartis, qui se bat pour l’hygiène et la santé, s’est engagé à être plus actif dans ses interventions aux initiatives sociales et humanitaires de la Fondation et à y apporter son aide financière. Un engagement qui se concrétisera à travers l’aide financière à la lutte contre le cancer, menée par la Fondation Lalla Salma en partenariat avec le ministère de la santé.
A noter que cette démarche de Novartis n’est pas la première en son genre. Aussi, cette convention marque une étape majeure dans le programme RSE du Groupe, à travers lequel il participe depuis des années à l’équipement d’institutions sociales, à la construction de centres de solidarité et à l’organisation de convois médicaux dans toutes les régions du Maroc.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.