Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Les éco | Maroc | 18/05/2016
Casablanca vient de se doter d’une nouvelle structure de médecine préventive : le Centre International des Aptitudes Médicales (CIAM). Inauguré hier mardi, en présence notamment du ministre de la Santé Lhaussaine Louardi, le CIAM a pour mission de réaliser les examens médicaux nécessaires à la délivrance, à la prorogation et au renouvellement des certificats d’aptitude physique et mentale du personnel de l’aéronautique civile.
« Parce que les professionnels du transport ont bien souvent entre leurs mains la vie de dizaines de passagers, la qualité de leur suivi médical est en effet une préoccupation majeure pour l’ensemble du corps médical marocain mais aussi pour les institutions étatiques », explique un communiqué diffusé après l’inauguration du CIAM. Ce centre a vu le jour grâce à une société civile professionnelle de médecins, rappelle-t-on.
Le CIAM, c’est un plateau clinique et technique de 300 m2 conçu et dédié à l’expertise. Équipé des dernières technologies et d'un matériel de pointe, il est scindé en départements complémentaires : ORL, ophtalmologie, médecine générale, cardiologie, évaluation psychologique, radiologie et imagerie médicale ainsi qu'une unité de laboratoire.
La structure répond aux normes les plus pointues en matière médicale, dont le fonctionnement est assuré par une équipe sélectionnée de manière stratégique et rigoureuse composée de professeurs et médecins qualifiés tant en médecine aéronautique qu’en médecine du travail.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.