Santé Maghreb au Maroc -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Table ronde à Lâayoune sur les inflammations cutanées chez les nouveau-nés

Libération | Maroc | 17/05/2016

"Les inflammations cutanées chez les nouveau-nés" est le thème d'une table ronde organisée, samedi, par l'Association des pharmaciens d'officine de la région Laâyoune-Sakia El Hamra. Cette initiative vise à informer les pharmaciens et médecins sur les nouveautés en matière de traitement et du diagnostic des inflammations cutanées chez les nouveau-nés, a indiqué le président de l'Association, Anass Maghfour dans une déclaration à la MAP.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du programme de formation professionnelle adopté par l’Association depuis sa création, en vue de renforcer les compétences des pharmaciens et les informer de l'actualité scientifique, médicale et pharmaceutique, a-t-il souligné.

Professeur Fouzia Hali du Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd de Casablanca, qui a encadré cette rencontre, a mis l'accent dans une déclaration similaire sur l'importance de ce séminaire, au vu de la prévalence des allergies cutanées chez les nouveau-nés, âgés entre un et cinq mois en particulier.
Notant que les inflammations cutanées provoquent des symptômes d'eczéma, notamment au niveau du visage, des mains et des coudes, ce qui se répercute négativement sur la croissance normale de l'enfant, elle a estimé nécessaire de s’arrêter sur les recherches effectuées sur cette maladie, son diagnostic et son traitement, pour les mettre à la disposition des praticiens, des pédiatres et des dermatologues.

Elle a rappelé les moyens de protection et de traitement des allergies et inflammations cutanées chez les nouveau-nés, dont l'usage des pommades et autres produits appliqués sur la peau pour maintenir sa force et la protéger contre les allergènes, outre des médicaments pris par voie orale.

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !