Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
La nouvelle T | Maroc | 03/04/2016
L’éducation nutritive constitue un facteur primordial pour lutter contre les maladies chroniques et préserver la santé, ont indiqué, samedi à Casablanca, des universitaires et experts dans le domaine de la nutrition à l’occasion des 5ème Journées Scientifiques de Nutrition organisées sous le thème « Maladies chroniques et diététique : quoi de neuf en 2016 ».
Une nutrition qui ne répond pas aux besoins du corps donne lieu à un dysfonctionnement qui peut conduire à des maladies tel le diabète, l’obésité et le cancer, ont-ils averti à l’occasion de ces Journées initiées par l’école Supérieure de Nutrition et du Paramédical au Maroc « SUP Santé » sous l’égide du ministère de la santé.
A ce propos, Nabila Lahlou, consultante en nutrition, a mis l’accent sur l’impératif de la sensibilisation à la nutrition adaptée au corps humain et l’importance de l’activité sportive. Elle a, par la même occasion, souligné la nécessité d’organiser des sessions de formation en faveur des médecins spécialistes en nutrition.
Pour réussir le pari, a-t-elle expliqué, il importe d’élaborer des opérations d’évaluation continue et d’analyse des habitudes de consommation relatives à la nutrition outre l’adoption d’une orientation basée sur l’efficacité nutritive.
LNT avec MAP
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.