Santé Maghreb au Maroc -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Marrakech : Création de "la Fondation du Sourire" de Lions club

Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 29/01/2016

"La Fondation du Sourire" relevant de Lions club a été créée jeudi, à Marrakech avec comme mission de lever des fonds afin de créer et d'équiper des cabinets de médecine dentaire destinés aux populations défavorisées à travers le monde. L'annonce de la création de cette fondation a été faite lors d'une table ronde organisée sous le thème "le cadre légal du bénévolat en médecine dentaire : réalités et perspectives" dans le cadre du 1er Congrès africain de médecine dentaire et d'implantologie (Marrakech 27-30 janvier).

Dans une déclaration à la MAP, le président de cette fondation, Dr. Ahmed Serraj (Algérie) a relevé que l'idée de la création de cette fondation a été inspirée de l'expérience marocaine des médecins dentaires, qui ont créé le réseau du Sourire (Ibtissama).

Cette fondation œuvre à aider les bénévolats locaux au Maroc, en Algérie et en Tunisie désireux organiser des activités à caractère social dans le domaine de la médecine dentaire au profit des populations défavorisées.

Dans une déclaration similaire, le vice-président de la fondation, Dr. Mounir Al Hamdi, a indiqué que la création du "Réseau Sourire" était à l'origine une idée nationale avant qu'elle ne devienne aujourd'hui mondiale. Le réseau comprend aujourd'hui 13 cabinets et un autre mobile dans la médecine dentaire au Maroc, un cabinet en Tunisie et en Jordanie et deux cabinets au Liban, en plus d'autres cabinets créés par des Lions club dans d'autres régions.

Le président du 1er Congrès africain de médecine dentaire et d'implantologie, Dr. Abdellah Skalli, a souligné que "le Réseau du Sourire" est un réseau de 16 cabinets au Maroc installés dans des orphelinats où travaillent des médecins dentaires bénévoles. Ce réseau qui a connu un franc succès, s'est externalisé et est devenu un modèle pour plusieurs autres pays arabes.

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !