Santé Maghreb au Maroc -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bailly

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

RAMED : 120 MDH pour financer la prise en charge des bénéficiaires

Le matin | Maroc | 16/12/2015

Le Conseil d’Administration de l’ANAM approuvé le bilan d’activités de l’Agence dans sa composante RAMED au titre de l’année 2015 ainsi que le budget programme pour la période 2016-2018. Le Conseil d’Administration de l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie (ANAM) relatif au Régime d’Assistance Médicale (RAMED) a tenu sa 5ème session, aujourd’hui 16 décembre, sous la présidence d’El Houssaine Louardi, ministre de la Santé.

Cette réunion a été marquée par la décision de permettre à l’ANAM de recourir à la contractualisation avec les hôpitaux publics, à travers une convention de 120 MDH allouée pour financer la prise en charge des bénéficiaires du RAMED, atteints d’affections couteuses et de longue durée.

En outre, Jilali Hazim, Directeur général de l’ANAM, a présenté le rapport d’activité 2015. Celui-ci met l’accent sur les réalisations en termes d’immatriculation au RAMED ; de contrôle de double affiliation ; de gestion des réclamations ainsi que l’état d’avancement par rapport aux projets et études arrêtés lors des dernières sessions du Conseil.

Ainsi, à fin novembre de l’année en cours, le nombre de bénéficiaires a atteint plus de 9 millions de personnes, dépassant la population ciblée au départ, estimée à 8.5 millions. « 48% en milieu rural et 52% en milieu urbain soit un nombre de foyer de plus de 3,4 millions », a précisé le DG de l’ANAM dans sa présentation. Tout en soulignant la problématique du taux de retrait des cartes des personnes vulnérables qui reste toujours faible (ne dépassant pas 30%), et le constat relatif aux droits fermés chez certains éligibles à l’AMO géré par la CNSS détenteurs de cartes RAMED.

Au terme de cette réunion, les membres du conseil d’administration ont approuvé le bilan d’activités de l’ANAM dans sa composante RAMED au titre de l’année 2015 ainsi que le budget programme pour la période 2016-2018, le plan d’action et le budget ANAM – RAMED au titre de l’année 2016.

H.S.

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !