Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
L'Opinion | Maroc | 26/11/2015
Maroc Export conduira, du 23 au 26 courant à Addis Abeba, une mission de rencontres professionnelles B2B (Business to Business) au profit du secteur pharmaceutique, en vue d’identifier les opportunités d’exportation et les procédures d’accès au marché éthiopien du médicament. Selon un communiqué de Maroc Export, cette mission conduite en collaboration avec l’Association Marocaine de l’Industrie Pharmaceutique (AMIP), vise également à informer les laboratoires marocains sur les modalités réglementaires pour l’accès à ce marché, et ainsi réaliser des partenariats avec les agents et les grossistes éthiopiens.
Les laboratoires exportateurs, qui participent à cette mission, développent, fabriquent, commercialisent leurs propres médicaments et fabriquent également sous licence pour de grands laboratoires internationaux comme : Novartis, UPSA, Baxter, Sanofi-Aventis, précise le document.
Le secteur pharmaceutique éthiopien présente un grand intérêt pour les laboratoires marocains, souligne la même source, expliquant que compte tenu de l’accès croissant à la médecine moderne de la part de la population éthiopienne, l’importation de médicaments est en hausse, notamment de la part du secteur public (70 pc des commandes).
Ainsi, malgré la concurrence des grandes puissances du secteur (Inde, Chine, Europe), le dynamisme du marché pharmaceutique éthiopien offre d’intéressantes opportunités, ajoute le communiqué.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.