Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Challenge | Maroc | 23/10/2015
Pharma 5 annonce la commercialisation prochaine d’un traitement anti-hépatique révolutionnaire et accessible à tous, tout en démentant formellement les allégations et déclarations calomnieuses qui lui sont prêtées. Le laboratoire pharmaceutique se dit étonné suite à la publication d’informations erronées faisant état d’inquiétudes de l’entreprise suite aux « blocages» que rencontrerait le « Sofosbuvir », médicament anti-hépatique générique.
Pharma 5 dément formellement ces allégations de même que les déclarations calomnieuses qui lui sont prêtées. Le laboratoire exprime en revanche sa fierté d’avoir mis au point un médicament 100% marocain, à un coût très raisonnable.
Ainsi, nous dit-on, la prise en charge des patients marocains atteints d’hépatite C sera facilitée, car jusque-là ils étaient privés des médicaments à cause de leurs prix inaccessibles et de leur absence sur le marché national. Aujourd’hui, nous dit-on, un médicament entièrement marocain est prêt et pourra bientôt bénéficier aux milliers de patients à travers le pays dès la finalisation des démarches réglementaires nécessaires pour l’autorisation de mise sur le marché.
Pour ce qui est du prix, le médicament coûte près de 80.000 dollars (environ 640.000 DH) le traitement pour 12 semaines. Avec le générique au Maroc, le prix sera 100 fois moins cher. Pour information, près de 650.000 personnes sont atteintes d’hépatite C au Maroc.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.